Qui est RiriFifiMum ?

MON IDENTITE

Nom : RiriFifiMum                                                                               

Age : 31 ans                                                                                                       

Situation : Mariée                                                                                                       

Ma Mission dans la vie : Maman de jumeaux, nés en Juillet 2017                       

Ma passion : Lecture, écriture, tests produits, passer du temps en famille 

Mon ambition : Devenir un jour chef de mon entreprise pour pouvoir profiter pleinement de ma famille

MON HISTOIRE

Moi, c’est Lynn. J’ai 31 ans, je suis maman de jumeaux de 17 mois, et je suis mariée à Monsieur B., software developer (ingénieur en développement quoi…), qui rêve de devenir un jour père au foyer !
Ma vie, c’est ces trois petits hommes et ils me le rendent bien (la plupart du temps).

Je suis d’origine Asiatique et j’en porte d’ailleurs certaines valeurs qui m’ont été enseignées par la femme de ma vie, ma maman. J’ai 3 grands frères et 1 grande soeur (oui je suis la cadette) que j’adorent. C’est assez simple, un jour que j’étais enfant, mon père m’a dit « tous les cinq, vous êtes les cinq doigts de la main, et la main c’est notre famille. Il suffit qu’un doigt soit blessé pour que la main entière soit affectée » et je dois avouer que cette phrase n’a jamais quitté mon esprit. Ils sont effectivement indispensables à ma vie et nous sommes tous très proches (avec un rapport particulièrement fort entre ma soeur de 3 ans mon aînée et moi).
Vous l’aurez compris, la première valeur qui m’a été inculquée est l’importance, l’amour et le respect des membres de la famille, il n’y a que ça de vrai chez nous.

J’ai rencontré Monsieur B. alors que j’étais en Première (17 ans) et lui en Terminale (18 ans), dans le même lycée en 2004. Cela a été une évidence pour tous les deux. Malgré des périodes difficiles ponctuées de hauts et de bas, nous ne nous sommes jamais quittés depuis et nous avons fêté notre 14e anniversaire de romance cette année. Nous nous sommes dit « OUI » en 2014 et nous avons eu nos jumeaux en 2017.

Ma passion, et ce depuis plusieurs années déjà, c’est le monde de Bébé : la puériculture, les jouets, Montessori… Cet univers m’a toujours inspiré et d’autant plus depuis que j’ai mes jumeaux.

Les animaux ? Oui nous en avons eu et c’est avec une énorme tristesse que nous les avons perdu. Notre lapin Pitbul (notre premier bébé !) nous a quitté cette année après 9 années de vie auprès de nous, dans mes bras. Notre chatte Mojito (mon bébé, ma chérie !) a vécu avec nous 2 ans avant que nous ayons dû nous en séparer cette année car nos fils sont allergiques (grave crises d’asthmes en présence du chat et de ses poils). Elle est maintenant dans une famille qui l’adore et son nouveau meilleur ami est un adorable garçon de 4 ans (le couple qui l’a adopté est un couple d’ami très proche de mon meilleur ami).

Mes hobbies sont : le sport (surtout la Zumba), les films, la lecture (je dévore les livres, j’adore ça), les séries (en ce moment je suis à sec) et mon blog.
Si je devais vous conseillez un titre de film, de série et de livre, ce serait : N’oublie jamais (ou The Notebook en anglais) pour le film, Sherlock pour la série et L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon pour le livre.

Ma période de l’année préférée c’est NOEL ! Les décorations, les ambiances, les musiques, les films, les odeurs de vrais sapins… tous les ans je me sens nostalgique sans réellement savoir pourquoi mais toujours est-il que je m’évertue à rendre cette période la plus chaleureuse, festive et tendre qu’il m’est possible de faire. Je peux dire que j’ai l’esprit de Noël en moi 🙂

POURQUOI CE BLOG

Vous avez pu le lire dans mon identité, l’écriture fait partie de mes passions alors c’est tout naturellement que j’ai décidé de créer mon blog afin de vous partager mes expériences, mes avis et mes conseils en tant que maman, maman de jumeaux, maman active et maman rêveuse ! Et d’échanger avec vous 🙂

CE QUE VOUS NE VERREZ PAS SUR MON BLOG

Je sais qu’il peut être décevant de ne pas voir de photos « officielles » montrant le visage de mes enfants mais c’est effectivement une volonté de ma part et de celle de mon mari de ne pas dévoiler le visage de nos bébés. Cela relève selon nous de leur vie privée et nous ne souhaitons pas bafouer leurs droits en les affichant sur Internet. Je suis persuadée que la plupart d’entre vous comprennent notre choix et je ne juge absolument pas les parents qui le font ! Au contraire, ce sont leurs décisions et ils l’assument entièrement et pour cela je les respecte. De la même manière, il n’y aura pas non plus de photo de mon mari qui souhaite rester « dans l’ombre » comme il dit. Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension.

Voilà, je pense en avoir déjà dit beaucoup de moi sans trop en dire toutefois, pour vous laisser me découvrir davantage au fil de mes articles. J’espère en tout cas vous avoir donné envie de poursuivre, et si tel est le cas, suivez-moi ! 

C.